vendredi 8 avril 2011

GN Kandorya :: Masque

Bonjour les gens.
Voila les photos de mon dernier projet en cours. C'est un masque de "confrérie" pour un GN med fan (kandorya pour ceux qui connaissent)

Donc voila, l'idée, c'etait de faire une sorte de mélange fantôme de l'opéra/Mangemort de Harry Potter/Exorciste du Griffon pour ce masque.
La première étape, le brouillon.



La deuxième étape, la découpe. La partie devant la bouche pourra s'enlever et se remettre (je vais essayer de faire ça avec des aimants)

La troisième étape, la déco (en cours)

Il faut que je rajoute des arabesques florales et je peindrais tout en noir, puis métal brossé.
C'est mon premier essai de masque, j'espère que ca donnera bien

6 commentaires:

  1. ha bah on attend, on attend ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Salutations, je voudrais savoir quels sont les matériaux que tu as utilisé pour cette réalisation et s'il y avait moyen d'avoir quelques explications sur la réalisation ?

    RépondreSupprimer
  3. La base du masque est un masque en plastique blanc que j'ai redécoupé.
    Les parties supplémentaires ont d'abord été faites en papier pour trouver la forme générale, puis elles ont été découpées dans des plaques d'aluminium.
    L’épaisseur supplémentaire a été faite en carton blanc.
    Pour les arabesques florales, j'ai utilisé un produit utilisé sur les faux vitraux, pour simuler le plomb qui sépare les zones de couleur. Ça s'appelle du cerne relief, si je ne m'abuse.
    Ensuite, le tout, une fois monté, a été peint en noir puis brossé avec une peinture argentée

    RépondreSupprimer
  4. Tu te souviens quelle épaisseur tu as utilisé ? Et tu les travailles comment tes plaques ? Forge à froid ? Le masque et le carton blanc sont fixés à l'aide de rivets ou se sont juste des faux qui sont là pour la déco ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui au final, le carton, le masque et les plaques sont fixés ensemble avec des rivets, mais sur la photo, pour tester la mise en place, j'ai utilisé des attaches parisiennes.
    Sinon, l’épaisseur des plaques d'alu, c'est assez fin, c'est même pas 1mm. Donc tu découpes ça avec une paire de ciseaux universelle, genre ça : http://www.centrale-brico.com/jardin/produit/J656600.htm
    Et une fois découpée, tu lui donnes la forme que tu veux en la tordant légèrement à la main

    RépondreSupprimer
  6. Et ça ne risque pas d'être trop facilement déformable ?

    RépondreSupprimer