mardi 1 novembre 2011

Cintiq + Ergotron = Epic Win !!

Donc oui, voila, dans la vie, je fais aussi du dessin.
Ou du moins j'en faisais...
Et pile au moment où j'ai décidé de m'y remettre sérieusement, voila t'y pas qu'un pote graphiste m'annonce qu'il vend sa tablette Cintiq 21' pour une somme dérisoire !
A savoir qu'une tablette graphique Cintiq, c'est un peu la Rolls Royce des tablettes graphiques (qui fait aussi écran plat d'excellente qualité), tant au niveau de la qualité du bestiau que de son prix ...
Voyant que cette offre allait fondre à vue d'oeil, vu le nombre d'intéressés, j'ai sauté sur l'occasion et me suis payé cette merveille !

Donc bilan, ça défonce Mami, c'est génial !
Mais faut avouer que le bestiau est plutôt encombrant du haut de ses 10Kg et donc avec une mobilité réduite. Ce qui, en soit, n'est pas un véritable problème, mais quand même...

Et là, voila t'y pas qu'un autre pote graphiste, ayant aussi une Cintiq 21, me dit "Ah ben, ce qu'il te faut, c'est un Ergotron !"
Et après qu'il m'est expliqué ce qu'était cet accessoire au nom improbable, j'ai compris qu'il était CARRÉMENT dans le vrai !
Je veux un Ergotron !

Donc oui, histoire de ne pas vous laisser dans le flou, un Ergotron, c'est un bras articulé porteur d'écran (et donc de tablette écran)
Donc après avoir passé commande, après l'avoir reçu et installé, je peux désormais affirmer que la combinaison Cintiq + Ergotron, c'est juste une véritable tuerie !

Et en voici la preuve en images (pourries, je vous le conçois aisément)

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Je comprends pas, c'est un alien transparent l'ergotron ? ^ ^

    RépondreSupprimer