Quand j'ai commencé à poster des photos de mes "générateurs teslatroniques", on m'a demandé à plusieurs reprises mon procédé de fabrication. Voila pourquoi je fait ce tutoriel aujourd'hui.
Donc, le générateur teslatronique :
Lorsqu'on démonte un générateur tesla, on remarque qu'il y a une partie qui sert plus de systeme de fixation et de deco et une autre partie qui est le cœur du générateur. J'ai bricolé ma fixation avec des douilles de lampes et des lamelles en alu, mais on peut très bien fixer son générateur tesla comme on veut.
Ce qui est important, c'est le générateur en lui même. A la base, je voulais partir sur une ampoule radio trouée, remplie de fluorescéine et éclairée de l'intérieur par une LED de lumière noire.
Mais le perçage de verre de l'ampoule radio s'est soldé par un échec. Aussi, je me suis rabattue sur une autre idée, moins noble certes, mais beaucoup plus efficace :
La petite bouteille de vinaigrette ^^
(Mes anciens collègues reconnaitront surement ces petites bouteilles ^^ )
Le principe consiste à remplir la bouteille, après l'avoir bien nettoyé, avec de l'eau et de la fluorescéine (trouvable en pharmacie).
Pour info, la fluorescéine a comme faculté de devenir vert fluorescent lorsqu'elle est éclairée par de la lumière noire (nda : prévoir d'essayer une variante bleue avec du Schweppes ou une autre boisson contenant de la quinine. En effet, la quinine devient bleu fluorescent à la lumière noire).
Ensuite, il faut faire un trou dans le bouchon de la bouteille, trou dont le diamètre devra être à peine moins grand que le diamètre de la led "black light" que vous allez enfoncer en forçant un peu.
une fois la led en place, vous mastiquer le bouchon au niveau du trou pour refaire son étanchéité, mais sans recouvrir la partie de la led qui se trouvera à l'intérieur de la bouteille.
Ensuite, vous revissez le bouchon et voila !
Il en vous reste plus qu'à brancher votre œuvre à une pile et une résistance , dont la puissance va être en fonction de la nature de votre circuit électrique.
Pour cette phase là, je vous invite à lire la fiche technique très instructive d'Arphyss sur Trollcalibur
Voila ! En espérant que ce tutoriel pourra être utile à certains !
On en apprend des choses dis donc... de la fluorescéine...ça me donne envie de faire pleins de truc avec des machins qui brillent dedans!
RépondreSupprimerFaut qu'ça brille ! ^^
RépondreSupprimer